Quelques Adresses Croustillantes à… Paris (1)

Quelques Adresses Croustillantes à…. PARIS (1)

1 resto : Sur un arbre perché
Confortablement installé dans une cabane ou suspendu à une balancelle (sorte de balançoire) qui évolue au gré de vos envies, venez découvrir cette cuisine délicatement parfumée. Oui, manger dans une cabane entre amis à Paris, c’est possible! C’est cher pour un resto mais pas cher du tout pour un bon resto et un resto concept.
Voici quelques exemples des douceurs qu’on y trouve :
– Panier de légumes bio parfumés à l’essence d’amandes et mêlée d’alpha salades (22 euros)
– Boissons du commerce équitable tels que des jus de fruit du Brésil, des cafés noisette originaire du Mexique, ou encore des bières traditionnelles du Ghana à la banane,…
– Millefeuille de chèvre frais et son croquant à la quinoa, chutney de figue et abricot à la vanille, poivrons grillés et coulés de tomate
– Dos de filet de dorade royale pêché à l’huile d’olive, risetto de vert à la crème de soja et jeunes pousses de roquette au parmesan (21 euros)

C’est créatif, intimiste. Ambiance et plats à déguster d’urgence.
Détail souvent révélateur pour un resto : les toilettes ! Sur un arbre perché s’en sort très bien : ambiance cabane jusque dans les toilettes. Je n’en dis pas plus….
LE PLUS : La parenthèse cocooning puisqu’il existe aussi un espace massage, détente… ! Avant manger ou indépendamment du repas.

1 rue du 4 Septembre
Métro : Bourse
Reservationpour le Restaurant +33 (0)1 42 96 97 01 (mieux vaut réserver pour les cabanes)
Reservationpour le Shiatsu traditionnel +33 (0)6 03 32 90 12

1 boîte : Le divan du monde
On ne présente plus cette boîte, haut lieu parisien du XIXème. Incontournable pour l’actualité musicale et vidéo internationale. Espace de diffusion, de rencontres et de créations dédiés à la musique, la danse, le théâtre et le cinéma. Deux espaces : une salle de spectacle et un divan japonais au premier étage.
Ce lieu propose une forme d’accueil artistes qui renoue avec un principe de programmation longue, favorisant la proximité avec le public, le développement de carrière et l’immersion dans un univers à chaque fois propre à l’artiste. Ambiance écléctique, choc et tendance. Pour les amoureux du spectacle.

Salle de spectacle : 19h à 23h
Divan japonais : 23h à 3h
75 rue des Martyrs
Métro : Pigalle

1 bar : Zéro de conduite
« LE » bar des adulescents (adultes qui veulent rester des adolescents). Les cocktails (avec des noms enfantins : Popeye ou Bambi) y sont servis dans des biberons. On grignote des bonbons, regarde les dessins animés sur écran géant ou on joue aux jeux de société. On peut en outre gagner des sucettes ou petits verts offerts lors de la « minute du Trivial poursuit »… Premières bonnes réponses sont donc récompensées. Ce petit bar (pas plus de 40 personnes) est le meilleur endroit pour remonter le temps. Demeure une seule question : doit-on demander la permission à ses parents ?
Nouveau : les biberons sont à emporter. Ils sont neufs, pour vous et à garder en souvenir. Si vous revenez avec, vous n’aurez plus que les recharges à payer !

Pendant les vacances scolaires : soirée « youpi l’école est finie »
Vendredi et samedi soirs : zapping, fausses pub, Les nuls, etc
du mardi, mercredi, jeudi : 20h30 à 1h30
vendredi, samedi : 18h à 2h
dimanche : 21h à 1h14 rue Jacob
Métro : Saint-Germain des Prés

1 cinéma : le Latina
Le nouveau Latina, cinéma spécialisé dans les films d’expression latine (français, espagnol, italien, portugais et roumain), est arrivée : deux salles entièrement rénovées, un bistrot latin, une galerie d’exposition, un coin librairie et une salle de danse…
Une fois par mois : des classiques en copie neuve
Dimanche vers 18h : séances de rattrapage pour voir les films récents trop vite disparus des salles parisiennes

Samedi tard : projections dédiées aux films cultes
Une fois par mois : nuit thématique , petit déjeuner inclus 😉
20 rue du Temple
Métro : Saint-Germain des Prés

1 librairie : Shakespeare and Co
Située au coeur de Paris sur la rive gauche, la librairie Shakespeare and Company est un temple de la littérature anglaise. C’est délicieusement « british ». On y trouve son bonheur : des classiques, parfois de très vieux classiques (nous rappelant la bibiothèque de Poudlard) mais aussi les parutions les plus récentes. En un mot, le subtil mélange entre nostalgie et tendance… En plein Quartier latin (centre de la créativité et de l’intelligentsia parisienne pendant des siècles), cette librairie a aussi un rôle central pour la communauté culturelle anglophone. Elle accueille de nombreux écrivains , organisent des lectures, des ateliers et autres sortes de rencontres.Vous l’aurez compris : Shakespeare and Company ne sert pas que de librairie. C’est aussi une bibliothèque spécialisée dans la littérature anglophone et l’étage sert de refuge pour des voyageurs, connus comme « tumbleweeds« , hébergés en échange de quelques heures de travail dans la librairie chaque jour.
   George Whitman est le propriétaire légendaire de Shakespeare and Company. Originaire de Salem, Massachusetts, il a fait de Paris sa maison depuis soixante ans. George est un bibliophile d’une telle stature qu’il insiste que ses invités lisent un livre par jour et il pense vivre dans une nouvelle. A 91 ans, il a récemment pris sa retraite, mais il reste l’âme de son magasin.

3 rue de la Bûcherie
75005 Paris
Tel : 01.43.25.40.93
Métro : Maubert-Mutualité
Ouverture :
Tous les jours de 10h à 23h

1 spectacle : au Palace

Après dix ans de fermeture, le Palace rouvre avec l’ambition de revenir ce qu’il était : un théâtre. Endroit culte, ce lieu a vu défiler les plus grands noms de la haute couture (YVSL, Lagerfeld, Kenzo, Mugler…) et des arts du spectacle (entre autres Andy Warhol)
Programmation déjantée, drôle et élégante qui débute avec Valérie Lemercier…

8 rue du Faubourg Montmartre
Métro : Pigalle

1 expo : David LaChapelle, Musée de la Monnaie

Finies les publicités grandioses, le célébrissime photographe américain LaChapelle se consacre désormais à « l’art » On déambule au milieu de carcasses de voiture en carton collés au mur, tableaux en tout genre, deux cochons qui s’excitent. Les stars ne sont jamais loin : Paris Hilton s’observant dans un miroir, Naomi Campbell couchée sur une table.Les clichés les plus connus de l’artiste y sont exposés mais aussi des inédits. En exclusivité et pour la première fois en Europe, le public pourra découvrir la toute dernière nouvelle série réalisée en 2008 : Présages d’Innocenc . Cette série fait preuve d’une démarche très innovante de l’artiste qui repousse les frontières de la Photographie pour travailler sur des scènes ou installations grâce à l’utilisation de modes de fabrication à la fois industriels et de haute technologie, pour créer des tableaux où le regard du photographe passe de la 2D à la 3D, faisant ainsi naître une participation et une expérience actives du public grâce au dynamisme créé par la collision de l’image et de la forme, de la forme et du contenu.


Une rétrospective de 200 oeuvres, la plus grande jamais organisée en France.

6 au 31 Mai 2009
tarif : 10 euros
tarif réduit : 8 euros

11 quai de Conti
Métro : Pont neuf

1 lieu culturel englobant : Les Trois Baudets

 
Depuis le 10 Février et après neuf mois de travaux, rouvert sur les vestiges d’un haut lieu du spectacle à Paris, Les Trois Baudets se veut être la salle de l’audace et de la découverte catégorie chanson. Avec deux bars, un resto et des initiatives culturelles pour tous, ce ne sera pas qu’un lieu de diffusion. La salle retrouve sa vocation initiale: endroit où l’on accompagne les débuts d’un artiste ainsi que lieu d’art et d’essai pour la chanson avec des ateliers d’écriture de chansons, conférences, débats, showcases, séance de dédicaces. Rappelons que de nombreuses grandes carrières francophones y ont débuté : Jacques Brel, Georges Brassens, Henri Salvador, Juliette Gréco, Boris Vian, Serge Gainsbourg, etc
A suivre de très près 😉

Ouvert du mardi au dimanche
54 boulevard de Clichy
Publicités