Galant ou coquin ?

Etes-vous plutôt galant ou plutôt coquin ?
 
Paris galant
 
 

Week end romantique à Paris…. à court d’idées ? Voici l’outil idéal : les adresses qui font de Paris une capitale romantique. S’adapte à tous les budgets et toutes les envies. Pour les amoureux de Paris qui souhaitent découvrir ou redécouvrir la ville.
 
Ah Paris…. une belle endormie ? Détrompez-vous, on ne le répétera jamais assez : Paris est une insoumise, une capricieuse et est toujours prête à nous surprendre … Certes elle refuse les liftings mais suit toutefois les modes.

 
Que vous soyez dans la capitale pour une nuit ou un long séjour, parisiens ou étrangers, vous trouverez dans Paris Galant ce que vous recherchez, ce qui peut pimenter une escapade amoureuse : un palace pour une nuit de rêve, une maison perdue dans un jardin pour une soirée intime, des boutiques confidentielles pour offrir des dessous coquins, des chocolats fondants ou même d’exquises charcuteries, pourquoi pas ? Tout extravagance est la bienvenue.
 
On peut faire confiance à l’auteur : c’est un amateur de lieux insolites, authentiques et romantiques à travers le monde. Richement illustré, l’ouvrage décrit le lieu et indique les infos nécessaires : adresse, téléphone, fax, site internet et prix.Ce guide s’adresse donc à tous les amoureux de Paris et à tous les amoureux tout court qui souhaitent profiter de Paris autrement.
 
 
Le TOP 5 des adresses de cette bible romantique :
1) Relais Christine. Un hôtel de charme dans une demeure du XIVème siècle, à Saint-Germain.
2) Le Chacha Club. Dans le quartier des Halles, à la fois restaurant, fumoir, bar, dancing, le Chacha Club propose toutes les ambiances. Dernier né de la nuit parisienne, on y apprécie la carte du restaurant aux accents italiens, les lumières tamisées et son décor néo-baroque.
3) Bar à chocolat Mauboussin. Dans cette boutique des Champs-Elysées, pas de doute le chocolat est définitivement aphrodisiaque. A boire ou à croquer….
4) Flûte l’Etoile. A quelques pas de l’Arc de Triomphe, découvrez un lieu unique entièrement dédié à la dégustation du champagne. Un concept new-yorkais décliné à Paris pour les amateurs de bulles.
5) Parfumerie Shiseido. Au cœur des très romantiques jardins du Palais Royal, une somptueuse parfumerie, un lieu unique hors normes, hors modes, un lieu de création. Une visite olfactive à faire chavirer les cœurs.
 
Paris galant, 192 pages, Editions Fizzi, 20
Paris coquin
 
 

… Paris, symbole de l’amour et du romantisme à la française, a enfin son petit guide coquin. Un petit guide pour des découvertes affriolantes et des adresses sexy, érotiques voire taboues…Vous m’en direz des nouvelles !!
 
Les journalistes parisiennes Diana Béraud et Aurélia Hermange nous font une visite guidée des endroits les plus affriolants de la capitale. Il y en a pour tous les goûts : des instituts de massage à deux aux boîtes échangistes en passant par les boutiques érotiques, le transformisme et les sex shops.
 
Toutes les adresses sont graduées avec un système de pictogrammes qui signalent le degré de libertinage… Attention à bien regarder les petits dessins :
1 piment = accessible à tous
2 piments = attention, chaud devant !
3 piments = adresses destinées à un public averti
Par exemple, une boutique ou une librairie X aurait 1 piment. Une boîte gay aurait 2 piments et un club échangiste 3 piments.
Le petit livre de Paris coquin, 160 pages, Editions First, 2,90 €
Publicités