Et la crise ?

    
Suite à la crise internationale et au très récent G20 de Londres, nous consacrerons pour chacune de nos mégalo-métropoles un point sur la situation de la ville par rapport à la crise. Nous commencerons, comme toujours, par le cœur de l’Occident, le Vieux Continent. Paris ouvre cette réflexion dans la mesure où, malgré les préjugés, elle n’est pas en crise. Paris a été dernièrement au centre du Metropolitan Blog et Ken Métrosexuel vous doit une explication :
1) La capitale mondiale du tourisme tient forcément une place de choix dans un Blog Analytico-Touristique.
2) Chronologiquement, elle arrive la première. C’est la première ville dans laquelle Ken raffine son mode de vie.
3) Son actualité depuis le mois de Janvier est passionnante. La France est à un moment charnière de son Histoire. La crise a modifié la donne de manière définitive.
Dans les prochains articles, ce sera au tour de Londres et de Berlin de se voir analysées. On devra ensuite momentanément dire au revoir à l’Europe de l’Ouest. On s’intéressera alors à la périphérie du cœur de l’Occident, en se demandant notamment s’il s’agit d’ « extension » ou de « projection » de l’Occident. Colonisation, américanisation et mondialisation nous permettront de le déterminer. Enfin, Ken retournera dans son pays natal, les Etats-Unis d’Amérique, le pays qui depuis plus d’un demi-siècle maintenant façonne le monde dans tous les domaines. 

Publicités