MyLittleParis, une newsletter croustillante

MyLittleParis
… pour rêver, éveillé… pour faire croustiller Paris et votre vie au gré de vos envies !
Paris, plus belle ville du monde…. On connaît la chanson. Cela reste à prouver. Si le doute s’installe ou persiste, la rencontre avec MyLittleParis s’impose.

MyLittleParis nous fait emprunter le chemin de traverse pour le Paris que l’on aime à côtoyer mais dont le quotidien nous prive. Des adresses secrètes et insolites à portée de main. Le genre de bon plan qui en réveille des centaines. Le croissant chaud. La douceur matinale qui vous titille. Celle qui réussit à croustiller et fondre simultanément dans la bouche. Le petit détail sur mesure qui fait toute la différence et rien que la différence.


Deux e-douceurs parisiennes par semaine
Mardi et vendredi, selon le petit rituel, laissez MyLittleParis égayer votre messagerie électronique avec une simplicité tellement sophistiquée. Le voilà, le VRAI bon plan. Le bon ton, la bonne odeur, la bonne couleur. On a la surprise à chaque fois d’écouter cette petite voix secrète. Endroits atypiques, cadeaux décalés, idées saugrenues. On est dans la confidence. Paris revit.

D’où vient cette alchimie de bons plan concoctés par MyLittleParis ? Il s’agit d’une narration formée de mots, d’une illustration et d’une photo.

La magie s’opère par un équilibre maîtrisé. Le petit texte fougueux et impertinent dans un style délicat et créatif excite votre imaginaire. L’illustration interroge votre sens de l’esthétique, sublime et croque le bon plan. La photo, enfin, vient rassurer votre conscience : c’est bien réel.


Le remède à la pesanteur et la mécanique du quotidien

Ce n’est en aucun cas une industrie du bon plan. Une surcharge abrutissante de votre messagerie électronique et de votre cerveau. Le respect, la confiance et l’intimité avec l’univers de MyLittleParis se construit comme une relation d’amitié.


Un site trésor, véritable plate-forme suscitant envie, surprise et style

Vous faitez l’éloge de l’Urban Training ou du Lanceur de Discussion ?

Vous êtes familiers avec les agents anti-stress ? Les dîners clandestins ? Le speed dating artistique ? Evidemment, c’est tellement concept.
Vous avez déjà embarrassé un de vos amis un peu trop geek sur les bords avec un tee-shirt détecteur de Wi Fi ?…
Vous êtes un littleparisien !

Tous ces bons plans se retrouvent classés par rubrique sur le site internet, qui est une vraie plate-forme sur laquelle on passe volontiers son temps pour en découvrir ou redécouvrir les trésors. On y croise aussi les petits secrets de blogeuses parisiennes ainsi que des des e-cards chics à envoyer.

Vous parsemez votre semaine de plaisirs raffinés qui s’offrent à vous avec simplicité… Pour se retrouver la tête dans les olives… ou dans les étoiles pour un bain de minuit sur les toits de Paris, savourez les p’tits luxes dans toute leur splendeur.

Vous savez que vous êtes capable de….
…. vagabonder en pousse-pousse parisien même si, entre nous, c’est pour les touristes!
… prêter vos belles papilles gustatives régulièrement à des dégustations au Foodlab.

Vous voulez enfin…..
…. avoir ces orgasmes au chocolat qu’on vous promet depuis toujours en vain ?
…. tenir un ballon rose gonflé à l’hélium au bord du canal Saint-Martin pour attendre votre bonne pizza « volante » ?

Quand il n’y en a plus, il y en a encore…. Des anniversaires, des cadeaux, des délires, des soirées,…. Merci les idées cadeaux.


MyLittleParis, c’est qui ?

Les six magiciens du site maîtrisent chacun leur don à la perfection : on admirera entre autres le flair indéniable de Fany, l’adorable fondatrice, ou l’esthétisme de Kanako, l’illustratrice diplômée de Tokyo. Ils nous accueillent dans ce que l’on pourrait appeler le monde de “la haute couture du bon plan”. Ils fonctionnent à l’intuition, à l’instinct. Spontanément. Intelligemment. Un vrai rafraîchissement.

Une autre manière de faire du toursime et de vivre à Paris

On vous avait prévenu dans Paris face à la crise…. Paris n’est pas une ville-musée trop étouffante, conformiste et ennuyeuse. MyLittleParis vous fera explorer d’une nouvelle manière Paris, ses divers arrondissements, merveilles cachées et surprenantes. Une mégalo-métropole qui bouillonne de vie, une mégalo-métropole comme Ken les aime.

Pour nos amis touristes en provenance du globe, on leur conseillera MyLittleParis dans sa version anglaise, qui s’est développé récemment. Pour une fois, ils pimenteront leur journée dans un resto insolite (on zappe Subway, Starbucks Coffee et McDo) et la finiront dans un hôtel sympathique. De quoi contrarier les statistiques qui font de Paris la ville la moins accueillante du monde.

MyLittleParis réussit finalement à nous présenter une autre manière de consommer, d’occuper son temps. Privilégier le qualitatif et le raffiné. Un site idéal pour nos métrosexuels et nos recessionistas friands de ce genre de sollicitations qui égayent et réinventent le quotidien.


Pour les accros compulsifs de mode (que l’on blâme évidemment mais que l’on ne cherche plus à sauver), les accès prioritaires aux ventes privées feront des ravages.











MyLittleMarseille / MyLittleLyon

A partir de la rentrée 2009, MyLittleMarseille et MyLittleLyon font leur début fracassant et viennent nous rappeler que la France est un Etat centralisé mais qui ne vaut pas que pour son centre (cf. 4ème atout dans l’article sur Paris et la crise). On peut déjà s’inscrire aux liens suivants : Marseille et Lyon.
… De douces surprises en perspective…



Bon Voyage

  
De quoi vous rappeler que Paris est d’abord une attitude, un style avant d’être une ville. Secouez le parisien qui sommeille un peu trop en vous. Mais attention, MyLittleParis promet certes un effet de choc mais de manière tellement délicate et chic que vous succomberez. Devant un tel talent, nécessairement… faites comme Ken…. inclinez-vous… et régalez-vous.