Le retour de Ken Métrosexuel – Mission Accomplie ?

Le retour de Ken Métrosexuel – Mission Accomplie ?
Rappel des faits :
– 1959 : Naissance de Barbie
– 1961 : Naissance de Ken
2004 : Après 43 ans de vie commune, Barbie trompe Ken avec Blaine, le surfeur australien puis le quitte.

Janvier 2009 : Ken décide ne pas se laisser faire. Il entreprend un tour du monde des « mégalo-métropoles » pour raffiner son mode de vie, se métrosexualiser et reconquérir Barbie. Ces analyses, refléxions et  adresses croustillantes qu’il recommande seront retranscrites dans le Metropolitan Blog
Août 2009 : Ken établit son QG à Paris, prend le temps de se ressourcer et faire un point. Il laisse de coté son blog. 

2010 : Ken et Barbie se retrouvent sur le tournage de Toy Story 3. C’est l’ocassion pour Ken devenu Métrosexuel de montrer l’ampleur du changement et impressionner sa belle.

Janvier – Février 2011 : Ken sort le grand jeu avec une campagne publicitaire… à coup d’affiches à NY et LA, de panneaux lumineux à Times Square,  de cupcakes accompagnés du message « You’re the only doll for me« , d’un compte Twitter et Facebook pour demander le soutien des fans,… L’opération séduction 2.0 fait l’effet d’une vraie tornade : Ken est de retour.

14 Février 2011 : BARBIE ET KEN SE RETROUVENT pour la Saint Valentin. Les deux poupées se remettent ensemble et l’annoncent officiellement, face aux yeux ébahis des enfants et des adultes du monde entier. 

11 Mars 2011 : Deux ans après Barbie, Ken fête ses 50 ans. Au top de sa forme, rien ne lui résiste.

Juin 2011 : La nouvelle idylle aura été de courte durée. Ken découvre en pleine interview que sa dulcinée, complice de Mattel leur patron, est responsable de déforestations dans la forêt tropicale indonésienne. C’est le choc et la déception : pour une histoire d’emballage bon marché, Ken s’associe à Greenpeace.







    Mattel s’offusque mais Ken, bien qu’il n’approuve pas totalement les méthodes de Greenpeace, décide de reprendre le Metropolitan Blog. Il est temps de quitter momentanément son QG parisien pour reprendre la route des mégalo-métropoles et défendre des valeurs et une vision du monde que Barbie et Mattel ne représentent pas.  
Le retour du Metropolitan Blog
      2011 marque le retour en force de Ken. Malgré ses 50 ans, les critiques et la rivalité avec Blaine, il a su se réinventer. Ken métrosexuel est prêt à relever les défis du XXIe siècle. Son tour du monde lui a fait comprendre qu’il ne devait pas se contenter d’un cliché sur patte, un symbole de l’américanisation et une caricature conformisante de la masculinité occidentale. 
   Après avoir reconquis Barbie, Ken sera vite déçu. Qui a goûté au plaisir de l’indépendance, ne revient pas facilement dans les bras de celle qui l’a enfermé dans un rôle qui ne lui convient plus. Ken est désormais un homme moderne, engagé et qui n’a plus besoin de Barbie pour exister.

Publicités