Les 50 ans de Ken



      Ken fête ses 50 ans et n’a pas pris une ride. Facile quand on est fait de plastique. Depuis 1961, il a beaucoup changé. Dans la décennie qui suit, ses muscles doublent de volume, son physique devenant aussi iréel que celui de Barbie. Sa garde robe aussi résume toutes les évolutions de la mode masculine. A cette occasion, le Musée de la poupée qui consacre une exposition aux deux poupées stars aménage un espace dédié à Ken, à ses 50 années de bons et loyaux services au monde du jouet et de l’homme. 50 ans d’un modèle masculin

    




1961 :   Ken est lancé au Salon du Jouet le 11 mars 1961 aux Etats-Unis. On le présente comme le compagnon de Barbie.

1972 : Ken optera au début des années 70 pour un style plus « naturel » avec notamment de « vrais » cheveux. A la fin de la décennie, il retrouve les cheveux moulés et ses traits auront évolué pour ressembler à ceux de Robert Redford.





1979 : Changement de style. La mode quitte les grandes villes américaine de la côte Est pour mettre en avant l’allure sportive et les plages de Malibu, à Los Angeles. Avec Ken « Sun Lovin », la plage et le surf étant devenu le milieu naturel de la poupée, son teint devient bronzé et ses cheveux moulés.

2011 : Après 2004 et sa rupture avec Barbie, Ken s’est métrosexualisé.  DansToy Story 3 (où il reconquérit Barbie), Ken se montre élégant et « fashion victim ».

 


Pour fêter ses 50 ans, « Ken paroles de rêves » lit dans les pensées des femmes. On peut enregistrer les mots que l’on veut entendre, que Ken prononcera de trois façons différentes : avec votre voix, avec sa propre voix ou une voix aiguë.


Musée de la Poupée,
Jusqu’au 18 Septembre 2011

 

Advertisements