Adresses Croustillantes New York (4)

1 déjeuner : la cantine de l’ONU

    L’ONU est mythique et impénétrable, diront certains. Pourtant, à l’heure du déjeuner, sa cantine, la Delegate’s Dinig Room, est ouvert au commun des mortels. Muni d’un badge de l’ONU autour du cou et d’une tenue classe, on se faufile entre les grands diplomates de ce monde et on profite du buffet à 27 dollars avec la vue sur l’East River.

Réservation obligatoire au moins un jour à l’avance – Passeport exigé (zone internationale : on quitte le territoire américain)

Lundi-vendredi 11h30-14h30 – Entrée par la tente « visiteurs » (angle 1st Ave et 46th St)  

www.aramak-un.com

  

1 restaurant : Comodo

    Le restaurant latino-américain surfe sur le phénomène Instagram et crée le premier Menu Instagram. Les clients partagent leurs photos des plats avec le hastag #comodomenu et commentent. 

Codomo, 58 MacDougal St.

comodonyc.com

  

1 expo : vernissages gratuits du jeudi soir à Chelsea

    Le temps de l’industrialisation et des hangars à Chelsea est bien révolu. Aujourd’hui, ce sont des galeries d’art. Tous les jeudis, entre 18h et 20h, elles ouvrent leurs portes gratuitement à l’occasion des vernissages. Agréable surprise : des boissons et notamment des verres de vin sont gratuitement mis à disposition (aucune raison de se priver). On déambule alors d’une galerie à l’autre, on picore à sa guise, on découvre des artistes connus ou des débutants. On se mêle à la foule, composée de spécialistes ou d’étudiants venus profiter d’un « happy hour » gratuit.

Entre West 19th et West 28th, entre l’avenue 10 et 11

www.chelseaartgallerymap.com

  

1 expérience : Discovering Columbus

     La statue de Christophe Colomb à Columbus Circle, à l’angle sud-ouest de Central Park, est actuellement recouverte d’échafaudages. On pourrait penser qu’il s’agit d’un chantier de rénovation mais non… c’est de l’art ! L’artiste japonais Tatzu Nishi a construit un appartement en suspension autour de la statue en marbre, au sommet d’une colonne en granite de 23 mètres. Il imagine, avec ce salon, l’intérieur typiquement new-yorkais qu’habiterait aujourd’hui Christophe Colomb. L’artiste a l’habitude de mettre en scène de manière décalée des monuments pour les rendre plus familiers aux habitants. La statue, sculptée par l’italien Gaetano Russo, a été érigée en 1892 à l’occasion du 400e anniversaire de la découverte de l’Amérique. C’est un excellent moyen de la voir de près et de profiter d’une belle vue sur Central Park et la 8e avenue.

Tickets gratuits – jusqu’au 18 novembre  http://www.publicartfund.org/view/exhibitions/5495_discovering_columbus

  

1 club : le bain

@LeBain

    C’est le roof top le plus délirant de la ville. Un must absolu. Le roi de la nuit parisienne André Saraiva n’a pas fait les choses à moitié. Au dernier étage de l’Hotel Standard se cache le club qui a réveillé la Grosse Pomme. Une vue à 360°C sur Manhattan, une piscine à l’étage inférieur, sur la terrasse et son faux gazon des water beds très enjoyable et un vendeur de crêpes. Un distributeur de maillots de bain est à disposition mais pour plus de 80 dollars, on se demande bien qui en achète. De toute façon, tout le monde va dans la piscine en sous-vêtements… Même les toilettes sont fabuleux.

Manhattan est à vos pieds !

444 West 13th St.  

  

1 lieu culturel englobant : Knockdown Center

    Dans le Queens, une vieille usine vient juste de se transformer en centre d’arts et de résidence. Le lieu accueille des événements hors normes. Des soirées (notamment pour Halloween le 27) au mini-golf créé par 19 artistes, designers et architectes (week end uniquement) en passant par des portes ouvertes d’artistes en résidence, le lieu est bien parti pour secouer le monde de l’art. A suivre…

52-19 Flushing ave, Queens 

knockdowncenter.com

Publicités