Adresses Croustillantes Paris (5)

1 café : le café coutume

coutume_cafe_paris_CUT_architectures_02

    Loin des chaînes à la Starbucks Coffee, surfaites et finalement sans saveur, les coffe shops, qui revendiquent une vraie expertise, se multiplient à Paris. Le café, l’ « authentique », est devenu une vraie obsession. Le Café Coutume, dans son style vintage moderne et son décor ultra soigné, offre une sélection de cafés de pure origine torréfiés sur mesure : suave, parfumé, court ou allongé, moka ou latte,… La bonne nouvelle, c’est que le lieu régale aussi avec ses petits plats et ses desserts : des gâteaux tout droit venus de la pâtisserie des rêves, dont Ken vous parlait dans ses précédentes adresses croustillantes

   Une chose est sûre : les coffee shops ont de l’avenir à Paris.

47 rue de Babylone, Paris 7e

01 42 71 80 84

 

1 bar à sieste : Zen

sans-titre-1     La maladie contemporaine ? Le stress, l’overbooking. La solution n’est autre que la sieste. Les mentalités changent déjà et les entreprises auront peut-être bientôt leur propre espace de détente sans que prendre une pause ne soit vu comme un manque de productivité. En attentant, il y a le bar à sieste :  100 m² tout en verticalité.

    Au sous-sol, fishpédicure et massages de crâne. Au premier, fauteuils de cosmonautes qui massent le corps entier, embaumé dans des parfums d’huiles essentielles. Au deuxième, détente sur un lit avec de la musique douce et des pierres de jade qui malaxent le corps. Le fondateur, ancien assistant trader, a renoncé au culte de la performance et du chacun pour soi pour faire en sorte que les gens prennent soin d’eux. Il s’est donné comme tâche de déstresser une partie des Parisiens. Utilisant les bienfaits de la culture Zen et de l’art de vivre à la Française, il s’agit d’un centre de relaxation et de soins d’un nouveau genre. Adapté au mode de vie urbain.

29 passage Choiseul, Paris 2e

www.barasieste.com

 

1 boutique : First Floor

   Quand le shopping rencontre la restauration, ça donne First Floor. A la fois cantine et boutique confidentielle, c’est une expérience rafraîchissante. On appelle le créateur Eroto Kritos pour qu’il nous reçoive au milieu de ses fringues et de son salon, dans un appart’ cosy du IIIe arrondissement. On se régale avec un repas d’inspiration italienne et on se détend dans le coin shopping…

46 rue de Saintonge, Paris 3e

Du mardi au dimanche : 11h-19h

 

1 resto : d’jawa

DJAWA_ARCH36

   Paris est connue pour sa cuisine. Mais la tradition française éclipse souvent la cuisine internationale et méprise le « fast food ». D’jawa répond justement à ces deux manques : un fast food indonésien de qualité et dans un format moderne. Une touche d’exotique à emporter dans une box ou à manger dans un bol sur place. Le dèj qui réveille…

 148 rue Montmartre, Paris 2e

www.djawa.fr

 

1 lieu culturel englobant : Elephant Paname

     C’est l’histoire d’une danseuse, ancien membre du corps de ballet de l’Opéra de Paris, et de son frère, qui décident de créer un centre de danse et d’art au coeur de Paris. Où ? A deux pas de l’Opéra Garnier, dans un hôtel particulier Napoléon III, devenue une banque, dont l’architecture d’origine a été revalorisée. Ainsi est né Éléphant Paname qui a ouvert à la rentrée dernière. Les deux bâtiments sont reliés par une cour couverte d’un dôme pavé de verre et les travaux ont révélé des plafonds à coffrage en bois sculpté. Il s’agit d’un véritable centre artistique plurisdisciplinaire de 2000 m² : six studios de danse, une salle d’exposition, une scène musicale et un restaurant. Ce lieu indépendant ne vise pas à séparer les arts mais au contraire à favoriser une hybridité et une émulation, propres à la création et à l’audace.

Advertisements