L’auteur

Le blog a 5 ans. Pendant toutes ses années, l’auteur a écrit sous le pseudonyme de Ken Métrosexuel. Pour plusieurs raisons. D’abord, pour protéger sa vie personnelle et ne pas prendre le chemin de l’égocentrisme. Ensuite, pour avoir un ton neutre, plus journalistique que personnel et une certaine distance. Enfin, parce que Ken Métrosexuel et son histoire ont un coté symbolique et fun.

Rafael Molina, le vrai visage de Ken Métrosexuel

Rafael Molina, le vrai visage de Ken Métrosexuel

Puis les emails se sont multipliés pour des collaborations et divers projets. Le temps a passé. L’auteur a changé. Il semblait naturel de lever le mystère sur la plume et la personnalité qui se cachent derrière l’écran. Derrière Ken, il y a un français de 25 ans : Rafael Molina. Il entreprend le tour du monde de Ken de janvier à juillet 2009, dans le cadre de sa troisième année, à l’étranger, de Sciences Po Paris.

Ce blog, c’est donc l’histoire d’un jeune français de 20 ans qui voulait savoir à quoi ressemblent les géants urbains de ce monde et enquêter sur le futur du mode de vie urbain. Un français qui sait qu’il doit parcourir le monde pour s’émanciper et se réinventer.

Paris. Londres. Berlin. Singapour. Buenos Aires. Moscou. New York. Los Angeles. Chicago.

Voyager aussi comme moyen de résister au conformisme et l’uniformisation des modes de vie. Pour rester curieux et éveillé… Loin de l’esprit backpacker ou des récits d’expats, le Metropolitain Blog cherche à célébrer la ville comme espace du possible, de l’ouverture, de la liberté.

Rafael Molina a habité, travaillé ou étudié à Paris, New York, Londres et Berlin. Ce sont donc ces villes qui sont le plus mises en avant sur le blog. Après son master de recherche en théorie politique à Sciences Po, il retourne vers une de ses premières passions, la danse, qu’il a commencée à l’âge de 4 ans. Il est actuellement danseur contemporain à New York et rédacteur en chef de MyNewYork, un guide audacieux de la ville et ses hôtels. Il a aussi travaillé comme comédien, chorégraphe et rédacteur pour MyLittleParis et MerciAlfred. 

Contacter l’auteur : rafaelal.molina@gmail.com